Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Bonnes Manières et la Politesse au Quotidien
21 mai 2011

On commence

Pour débuter mon premier texte, je tiens tout simplement à dire qu'aussi loin je me souviens, la politesse et le savoir-vivre a toujours été présent dans mon quotidien.  Très jeune, j'ai emprunté les livres d'école de ma mère afin d'y lire tout se qui se disait dans les années de sa jeunesse sur le savoir-vivre.  Ces livres où jadis, à l'école, on apprenait à bien se tenir en public, en famille, au bureau etc...et où maintenant, plus rien ne se pointe à l'école.

Plus tard, j'ai même fais des achats de livres qui parlaient de ces mêmes sujets et j'y ai approfondie mes connaissances et la mise à jour avec les années 2000.

La réalité étant ce qu'elle est, nous savons qu'à l'école, on a délaissé ce sujet et comme nous sommes très occupé en fin de journée avec les différentes activités de tous et chacun, on a dû mettre de côté certains sujets dans l'éducation de nos enfants.  Comment se comporter en public, en entrevue, au bureau, chez un collègue de travail, au resto, etc....

J'ai donc très hâte de partager mes connaissances toutes simples sur le sujet considérant ce partage comme ma toute simple participation à un monde meilleur.

Lili

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bonnes Manières et la Politesse au Quotidien
  • Un blog qui permet aux parents et aux enfants de prendre connaissance de petits trucs et d'informations courantes concernant la politesse et les bonnes manières qui permettent à tous et à chacun de vivre en communauté dans le plus grand des respects et cel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité